Papillon en liberté

Publié le par Christiane Suzanne Multeau

Un papillon en liberté vole de fleur en fleur

De cœur à cœur

Vol vers l'avenir et vers ses rêves

Rêves de tous les jours

Ou rêves éphémères

Il vole d'aventure en aventure

Dans son armure de couleurs

Le vent caresse ses ailes

Pour qu'il vole plus haut

Et toujours plus loin

La tempête gronde aussi pour lui faire perdre pied

Mais il relève la tête et affronte les éléments déchaînés

Il sait qu'il faut avancer malgré ses souffrances

Car il risque de se briser les ailes s’il vole à contre sens

Mais le voyage en faut la chandelle

Car la récompense est immense

Toute une récolte l'attend

Celle de cœur qui se repent autour de lui

Pour former un groupe d'amis(e)

Et les voyages créés par des plumes d'anges

Qui se repentes ici et là

Vol de papillons

Qui égrainent leurs semences

Sur les pétales de mon cœur en fleures

Fleurs de lotus,

De violettes et de roses parfumés

Qui poussent sur des rivages éloigné

Et pourtant si proche par leurs pensées et leurs histoires

Je pense à vous mes amies virtuel qui chaque jours

M'apportent un peu de moi

Chacune à leurs manières

Je vous aime

 

Christiane MULTEAU

Publié dans plume pour les amis(e)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article