Mon frère au grand cœur

Publié le par Christiane Suzanne Multeau

Je d'honneur aujourd'hui pour ton courage et ta générosité.

Tu avais toujours une petite pièce pour tes nièces et neveux.

Tu essayais toujours d'arranger les choses pour que l'on soit content

Pourtant la vie ne ta pas épargniez.

Tu as toujours été la victime d'un handicap.

Ce qui ta pourrie la vie

Et ta emprisonne dans une existence de tristesse et t’ennuie.

Tu n'as pas profité des choses simples comme tout le monde

Et pourtant tu avais toujours une attention pour les autres.

Tu nous permets aujourd'hui à tes sœurs de faire le deuil de notre petit frère jean.

Ce que l'on n'a pas pu faire à sa mort

Car beaucoup d'adultes on oublier que lorsque l'on est enfants

On a tous ses sens,

Ce qui nous rend plus réceptif sur ce qui nous entoure

Oui on croit que l'on est trop petit pour comprendre la mort

Alors que l'on perçoit des choses qui ne se voit pas

Que les enterrements ce n'est pas notre place

Ce qui est faux, car on en a tous besoin pour accomplir notre deuil

Et crier notre peine

Tu voulais que Célestin vienne pour qu'il n'est pas le choque que l'on eu

Aujourd'hui je te déclare empereur des handicapes et des maladies rare

Oui je suis persuadée que tu es monté là-haut pour faire quelque chose

Pour que la médecine progresse enfin pour tous les déshérites de la vie

Dominique, nous t'aimons beaucoup même si on ne te la pas assez montrer

Tu resteras dans notre cœur pour l'éternité

Christiane MULTEAU

Écrie le 11 Décembre 2006

Ps ceci est le poème que j'avais écrit pour l'enterrement de mon frère

Je l'écris ici sur mon bloc pour montre qu'il ne faut rien cacher aux enfants et pour que vous soyez plus à ce qu'ils ressentent quand ils sont confondrez a la disparition d'un proche

Je pense toujours toi Dominique malgré les années et tu me manque que s'est mots de parvienne de la haut.

 

 

Publié dans Hommage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article