Contemplation

Publié le par Christiane Suzanne Multeau

J'aime contempler les amoureux qui se promènent mains dans la main

Ils ont les yeux remplis d'étoiles et de rêves pleins la tête

Ils s'approchent de cette étendue d'eau comme pour abreuver leur soif d'amour et ce nourrir des vagues de cette océan

Ces vagues qui ondulent sur une symphonie que seules eux entendent

Ce chant des sirènes qui les fait fibrés de l'intérieur

J'aime contempler tout ce mélange de rires qui courent dans les vagues

Sur cette étendue de sables qui frôlent nos corps et s'accrochent partout

Comme s’ils voulaient rivaliser avec la brillance de nos yeux

Des châteaux de sable se construisent et se détruisent

Comme les vagues de nos songes qui voltigent pour accompagner les mouettes et les Goélands dans leurs élans et leurs chutes vertigineuses

L'eau enveloppe mon corps et le courant me montre qu'il est le plus fort que moi

Qu'il peut me faire couler ou me rejeter ci l'envie lui en prend

Mais moi je contemple les dunes à pertes de vue

Ces personnes qui montent sur leurs planches volent par-dessus les vagues

Mais moi je contemple

Les amoureux qui se parlent avec les yeux où ce reflètent leurs taquineries qui volent de l'un a l'autre

Mais moi je contemple

Ces enfants qui s'en donnent à cœur joie dans cette eau et sur cette plage

Ils ont dans leurs yeux une soif de libertés et de plaisirs simples

Ils rêvent pour que ces instants durs toujours

Mais moi je contemple

Ces oiseaux qui jouent avec le vent et les vagues

Comme ces enfants qu'ils soient grand ou petits ils ont dans leurs sangs la force des défis à relever

Christiane MULTEAU

Publié dans Plûmes en folie

Publié dans Plûmes en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article